Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde

Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde - Sahabat yang berbahagia, kali ini Kejar Tayang akan memberikan informasi penting , viral dan terupdate dengan judul Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde yang telah kami analisa dan cari persiapkan dengan matang untuk anda baca semua. Semoga imformasi yang kami sajikan mengenai Artikel Berita Artis, yang kami tulis ini dapat anda menjadikan kita semua manusia yang berilmu dan barokah bagi semuanya.

Judul : Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde
link : Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde

Kejar Tayang | artisdiberitain.blogspot.com
Par

Publié aujourd’hui à 00h13, mis à jour à 03h38

Un Combi Volkswagen sur la route des vacances.

Modeste fourgonnette tôlée destinée à la reconstruction d’une Allemagne en ruine, le Volkswagen Combi est devenu une icône de la route en choisissant les chemins de traverse. Désigné comme une « boîte montée sur roues », il est directement issu de la première Coccinelle et naît en 1950, griffonné sur un carnet par l’importateur Volkswagen aux Pays-Bas qui avait perçu le potentiel de l’engin.

Avant de se pavaner en Bentley, les Rolling Stones durent se tasser dans le Combi de leur premier pianiste, Ian Stewart.

Rudimentaire et pratique avec son ouverture latérale coulissante dite « porte de grange » qui permet de charger la marchandise sur le côté (l’arrière est en partie occupé par l’inimitable quatre-cylindres à plat de Wolfsburg), il est surnommé « Combi » par les Français (abréviation de Kombinationenwagen, c’est-à-dire « voiture tous usages »). Les Allemands, en revanche, l’appellent « Bulli » (« bouledogue ») à cause de son pare-brise en deux parties qui lui donne un air légèrement renfrogné.

Dès 1951, Volkswagen explore le filon des loisirs avec le coquet Samba Bus, reconnaissable à ses vingt-trois (!) fenêtres et hublots, sa peinture bicolore et son toit ouvrant souple. Devant le succès qu’il rencontre, il est décidé de lancer avec l’aménageur Westfalia des versions du Combi avec banquette Clic-Clac, table rabattable, jolis tissus et rideaux à franges.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le camping-car dans toutes ses astuces

Plus tard apparaîtra la célèbre trappe qui permet d’installer sur le toit un matelas sous une toile de tente. En reproduisant l’univers domestique à l’intérieur d’un véhicule utilitaire, le Combi a créé le camping-car, un vagabond de la route qui se pose en alternative plus souple et moins grégariste au caravaning.

Partir à l’aventure et cultiver un mode de vie parallèle, à l’écart des standards dominants, c’est aussi ce à quoi aspire la jeunesse des années 1960. Alors que certains ne rêvent qu’aux petits roadsters anglais et italiens ou aux pony cars lancés dans le sillage de la Ford Mustang, d’autres vont adopter le Combi qui n’a, a priori, rien d’une voiture de jeunes mais dont les caractéristiques collent parfaitement à leur mode de vie.

Véhicule officiel du mouvement Flower Power

Au Gosford Classic Car Museum, à Gosford (Australie), en 2017.

Solide, fiable et pas si inconfortable qu’il n’y paraît, la petite maison mobile allemande profite de la popularité de la Volkswagen Coccinelle pour s’imposer des deux côtés de l’Atlantique comme la vraie voiture rebelle.

Entre autres avantages, la fourgonnette Volskwagen présente celui de faire bisquer les parents et d’adresser un pied de nez aux grosses voitures américaines. Elle fait de l’œil aux surfeurs californiens qui y logent leurs planches et peuvent y dormir. En Angleterre, les petits groupes de rock qui partent en tournée y entassent matos et musiciens. Avant de se pavaner en Bentley, les Rolling Stones durent se tasser dans le Combi de leur pianiste, Ian Stewart (1938-1985).

Il vous reste 34.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




July 20, 2020 at 05:13AM
https://ift.tt/32AvJQ8

Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde

https://ift.tt/2VmhwBU
les caractéristiques

Cukup Sekian Informasi Tentang Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde

Sekianlah artikel Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde kali ini, mudah-mudahan bisa memberi manfaat untuk anda semua. baiklah, sampai jumpa di postingan artikel lainnya.

Anda sekarang membaca artikel Combi Volkswagen, le nec plus ultra du road trip estival - Le Monde dengan alamat link https://kejartayang11.blogspot.com/2020/07/combi-volkswagen-le-nec-plus-ultra-du.html

Subscribe to receive free email updates: