Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme
Judul : Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme
link : Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme

Les activités sportives sont autorisées en club et en extérieur, sans limite de temps, dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et à condition de proposer une pratique sans contact, déjà en vigueur depuis plusieurs semaines.
Les responsables des clubs renanais sont soulagés et contents de cette mesure.
Soulager les parents
Parmi eux, le club de football d’En Avant Saint-Renan qui compte plus de 600 licenciés. « C’est une satisfaction de pouvoir continuer à accueillir les jeunes pendant la semaine. Nous allons échanger avec l’encadrement du club afin d’évoquer la possibilité de les accueillir encore plus pendant les deux semaines de vacances de printemps. Ce sera sous la forme de demi-journée ou journée complète afin de pouvoir soulager les parents qui auraient des problèmes de garde pendant cette période », précise le coprésident Pascal Morvan.
Mieux sur la pelouse que devant un écran
Le club s’est adapté depuis plusieurs semaines au nouveau format imposé par la Fédération. « Nos licenciés vont pouvoir continuer de pratiquer leur passion du football. C’est une bonne chose. Les parents préfèrent les voir au foot plutôt que jouer devant les écrans d’ordinateur », explique Frédéric Farou, coordinateur sportif d’En Avant. « D’ailleurs cette saison nous avons pu offrir un nombre conséquent de séances au regard des conditions sanitaires grâce à l’engagement et la disponibilité des éducateurs et bénévoles du club ».
À titre d’exemple, depuis août 2020, trois séances sont organisées par semaine en catégorie U13 soit un total de 87 séances avec la section sportive ; pour les U17, ce sont 79 séances (soit une moyenne de 2 h 30 hebdomadaire).
Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.
Je m'abonne En savoir plus et une source d'actualités ( Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme )https://ift.tt/3rSfYwW
Des sports
Cukup Sekian Informasi Tentang Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme
Anda sekarang membaca artikel Saint-Renan - Les clubs renanais soulagés du maintien des sports collectifs à l'extérieur - Le Télégramme dengan alamat link https://kejartayang11.blogspot.com/2021/04/saint-renan-les-clubs-renanais-soulages.html