Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France

Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France - Sahabat yang berbahagia, kali ini Kejar Tayang akan memberikan informasi penting , viral dan terupdate dengan judul Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France yang telah kami analisa dan cari persiapkan dengan matang untuk anda baca semua. Semoga imformasi yang kami sajikan mengenai Artikel Berita Artis, yang kami tulis ini dapat anda menjadikan kita semua manusia yang berilmu dan barokah bagi semuanya.

Judul : Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France
link : Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France

Kejar Tayang |

L’information a été peu commentée : le nouveau, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, vient de perdre la tutelle des Sports. Depuis juillet 2020, Roxanna Maracineanu n’était « que » ministre déléguée auprès de Jean-Michel Blanquer. Sa successeure, Amélie Ouéda-Castéra est, elle, pleinement ministre des Sports, mais aussi des Jeux olympiques et paralympiques.

On comprend la logique : les JO, qui se tiendront à Paris à l’été 2024, sont un événement majeur, l’organisation doit être au cordeau. Reste que cette séparation pose plusieurs questions. Que vont devenir les délégations régionales académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (Drajes) ? Surtout, où en est l’ambition du gouvernement de développer une vision complète de l’enfant, de l’adolescent et du jeune ? Et quid de la promesse du candidat Macron de généraliser trente minutes de sport par jour à l’école ?

Un enjeu social

C’est une vraie reculade, explique Pierre Mourot, secrétaire général du Syndicat national des personnels de la jeunesse et des sports (SNPJS-CGT). Le sport, c’est bon pour la santé, mais c’est aussi une pratique sociale, avec des règles, le respect de l’adversaire. Blanquer avait très bien compris l’enjeu. Là on est dans le flou.

Une autre bataille se joue en coulisses : la lutte d’influence entre le ministère et l’Agence nationale du sport, créée en 2019. Quel sera aussi le poids des intérêts privés ? Selon nos informations, des membres du cabinet de conseil Olbia, qui entend secouer le sport français et l’aider à se réinventer, pourraient intégrer le cabinet d’Amélie Ouéda-Castéra.

Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France )
https://ift.tt/QXYu92G
Des sports

Cukup Sekian Informasi Tentang Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France

Sekianlah artikel Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France kali ini, mudah-mudahan bisa memberi manfaat untuk anda semua. baiklah, sampai jumpa di postingan artikel lainnya.

Anda sekarang membaca artikel Gouvernement. Les ministères des Sports et de l’Éducation nationale divorcent - Ouest-France dengan alamat link https://kejartayang11.blogspot.com/2022/05/gouvernement-les-ministeres-des-sports.html

Subscribe to receive free email updates: