Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo

Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo - Sahabat yang berbahagia, kali ini Kejar Tayang akan memberikan informasi penting , viral dan terupdate dengan judul Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo yang telah kami analisa dan cari persiapkan dengan matang untuk anda baca semua. Semoga imformasi yang kami sajikan mengenai Artikel Berita Artis, yang kami tulis ini dapat anda menjadikan kita semua manusia yang berilmu dan barokah bagi semuanya.

Judul : Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo
link : Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo

Kejar Tayang |

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #LIGUE_DES_CHAMPIONS

09h27 : On débute avec le traditionnel point sur l'actualité.

• Le journaliste reporter d'images de BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff, âgé de 32 ans, est mort hier en Ukraine. Il couvrait une opération ukrainienne d'évacuation près de Sievierodonetsk. Il a été tué par "un bombardement russe", a précisé la ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna. Le parquet antiterroriste (Pnat), compétent en matière de crimes contre l'humanité, a ouvert une enquête.

• Les 27 pays membres de l'Union européenne ont approuvé ce soir un embargo sur le pétrole russe couvrant plus des "deux tiers" de leurs importations depuis ce pays, a annoncé le président du Conseil européen, Charles Michel.

• La comédie adaptée de Shakespeare Comme il vous plaira, dans une version de Léna Bréban, a dominé la soirée où sont décernées les récompenses du théâtre, avec quatre statuettes : meilleur spectacle du théâtre privé, meilleure mise en scène dans le privé, meilleure comédienne du théâtre privé (Barbara Schulz), meilleure comédienne dans un second rôle (Ariane Mourier).

• Marin Cilic a corrigé le numéro deux mondial, Daniil Medvedev, et s'est qualifié pour les quarts de finale ce soir, sur le court Philippe-Chatrier. Archi-dominé pendant plus d'une heure et demie, le Russe n'a pas fait illusion face à la tête de série numéro 20, s'inclinant en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-2).

• L'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents survenus samedi lors la finale de la Ligue des champions au Stade de France.

00h14 : Faisons un point sur l'actualité avant de nous quitter :

• De nombreux médias et journalistes ont rendu hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff, mort aujourd'hui en Ukraine. Le journaliste reporter d'images, âgé de 32 ans, couvrait une opération ukrainienne d'évacuation près de Severodonetsk. Il a été tué par "un bombardement russe", a précisé la ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna. Le parquet antiterroriste (Pnat), compétent en matière de crimes contre l'humanité, annonce l'ouverture d'une enquête.

• Les 27 pays membres de l'Union européenne ont approuvé ce soir un embargo sur le pétrole russe couvrant plus des "deux tiers" de leurs importations depuis ce pays, a annoncé le président du Conseil européen, Charles Michel. Cette réduction, qui sera mise en œuvre d'ici la fin de l'année, "va supprimer une énorme source de financement à la machine de guerre" russe et exercer "une pression maximum" sur Moscou pour l'inciter à mettre fin à la guerre, a-t-il affirmé sur Twitter.

• Marin Cilic a corrigé le numéro deux mondial, Daniil Medvedev, et s'est qualifié pour les quarts de finale ce soir, sur le court Philippe-Chatrier. Archi-dominé pendant plus d'1h30, le Russe n'a pas fait illusion face à la tête de série numéro 20, s'inclinant en trois sets secs (6-2, 6-3, 6-2).

• L'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents survenus samedi lors la finale de la Ligue des champions au Stade de France. L'instance européenne promet d'"examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale". De son côté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a campé sur la position défendue par les autorités françaises dès samedi soir, celle d'une "fraude massive, industrielle et organisée de faux billets" créant le désordre.

21h13 : #FOOT L'UEFA promet d'"examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale". L'enquête a été confiée à une personnalité indépendante, l'ancien ministre portugais de l'Éducation de la Jeunesse et des Sports, Tiago Brandão Rodrigues.

21h13 : L'instance européenne parle dans un communiqué d'"une enquête indépendante sur les événements autour de la finale de la Ligue des champions", après avoir simplement évoqué samedi soir dans un premier temps les "milliers de faux billets" bloquant "les tourniquets du côté des tribunes réservées à Liverpool".

21h13 : L'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents de samedi au stade de France.

20h08 : Il est 20 heures passés, largement l'heure de faire un point sur l'actualité :

• Plusieurs médias et journalistes ont rendu hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff, mort aujourd'hui en Ukraine. Le journaliste reporter d'images, âgé de 32 ans, couvrait une opération ukrainienne d'évacuation de civils près de Severodonetsk, dans la région de Louhansk (est de l'Ukraine). BFMTV a salué un homme "joyeux, enthousiaste, bienveillant, courageux et un formidable journaliste". Suivez notre direct.

"Les querelles internes doivent cesser", a lancé Volodymyr Zelensky aux pays de l'Union européenne, dans un message vidéo diffusé lors d'un sommet extraordinaire de l'UE à Bruxelles, les appelant à une "plus grand unité" pour permettre "l'adoption" d'un sixième paquet de sanctions contre Moscou. Le président ukrainien a encouragé les Vingt-Sept à faire voter un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, "y compris sur le pétrole".

• Après les incidents survenus au Stade de France, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour escroquerie en bande organisée, a appris franceinfo auprès d'une source judiciaire confirmant une information du Parisien. Gérald Darmanin a dénoncé une "fraude massive, industrielle de faux billets" lors d'une conférence de presse cet après-midi. Suivez notre direct.

20h06 : Après les incidents du Stade de France, le parquet de Bobigny ouvre une enquête pour escroquerie en bande organisée, a appris franceinfo auprès d'une source judiciaire confirmant une information du Parisien. La justice a été saisie après le signalement de Didier Lallement, préfet de police de Paris, pour une "fraude massive" aux faux billets provoquant l'afflux de 30 000 à 40 000 supporters supplémentaires aux abords du stade.

Des policiers faisant face aux supporters de Liverpool, lors de la finale de la Ligue des champions, le 28 mai 2022 au Stade de France. (YOAN VALAT / MAXPPP)

(YOAN VALAT / MAXPPP)

19h17 : "Je pense qu'il ne faut pas montrer du doigt les supporters de Liverpool, qui se sont en l'occurrence plutôt bien comportés au global", estime Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, après des scènes de violence aux abords du Stade de France. "Il faut prendre le temps d'une enquête de compréhension de ce qui s'est passé pour faire en sorte que jamais plus cela n'arrive", ajoute-t-il.

 (SADAK SOUICI / LE PICTORIUM / MAXPPP)(SADAK SOUICI / LE PICTORIUM / MAXPPP)

18h07 : Il est 18 heures passées, voici un nouveau résumé de l'actualité de ce lundi :

• Le journaliste reporter d'images Frédéric Leclerc-Imhoff est mort en Ukraine. Travaillant pour BFMTV et âgé de 32 ans, il se trouvait "à bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes", a annoncé Emmanuel Macron.

• Quinze gardes à vue sont toujours en cours en lien avec les scènes de chaos samedi soir autour du Stade de France, où se jouait la finale de la Ligue des champions, a rapporté le parquet de Bobigny. Suivez notre direct.

L'orque qui était bloquée dans l'estuaire de la Seine a été retrouvée morte ce matin. "Une autopsie pour établir les causes de la mort" va être réalisée, a expliqué à franceinfo la directrice du Groupe d'étude des cétacés du Cotentin et des mammifères marins de la mer de la Manche.

• Stefanos Tsitsipas, finaliste en 2021 et classé 4e mondial, a été battu en huitième de finale par le prodige danois Holger Rune. Notre service sport revient sur la rencontre.

15h35 : Dans un communiqué, les deux commissions sénatoriales précisent vouloir "comprendre les circonstances qui ont conduit à cette situation" et "déterminer les responsabilités". "A 15 mois de l'organisation de la Coupe du monde de rugby et à 22 mois de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, les incidents ont donné une triste image de la France et suscitent de vives inquiétudes", déplorent-elles. L’audition sera retransmise en direct sur le site du Sénat.

15h30 : Après les incidents survenus aux abords du Stade de France pour la finale de la Ligue des champions, les commissions des lois et de la culture du Sénat auditionneront conjointement le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, cette semaine.

14h08 : Voici un nouveau point sur l'actualité :

• Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé une "fraude massive, industrielle et organisée de faux billets" lors de la finale de la Ligue des champions, émaillée de nombreux incidents samedi soir autour du Stade de France. Suivez notre direct.

L'orque qui était bloquée dans l'estuaire de la Seine a été retrouvée morte ce matin. "Nous sommes actuellement avec elle pour empêcher que son corps ne soit percuté par un navire, ce qui compromettrait l'autopsie", explique l'association Sea Shepherd.

• Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit s'adresser dans la journée aux Vingt-Sept réunis en sommet à Bruxelles, alors qu'ils tentent de débloquer l'adoption d'un sixième paquet de sanctions de l'UE contre Moscou. Suivez notre direct.

• Ruud vire en tête, Kudermetova en quarts, Tsitsipas et Rune attendus... Suivez les matchs de lundi dans notre direct.

13h52 : Alors que les deux ministres tiennent toujours leur conférence de presse, Downing Street s'est exprimé sur les incidents, se disant "extrêmement déçu" par le traitement infligé aux supporters anglais. "Les supporters méritent de savoir ce qui s'est passé", a déclaré le porte-parole de Boris Johnson, exhortant l'UEFA à "travailler étroitement avec les autorités françaises dans une enquête complète" et à en publier les conclusions.

13h47 : "Nous avons demandé à l'UEFA de travailler à un mécanisme de compensation pour rembourser" les 2 700 personnes munies de billets qui n'ont pas pu assister au match, ajoute la ministre des Sports.

13h41 : "On a vu que nous devions nous améliorer sur l'organisation de ces matchs à risque."

La ministre a cité plusieurs chantiers : "la gestion des flux au sortir des transports", "les premiers et seconds filtrages" ou encore la "systématisation" et la sécurisation de la billetterie électronique.

13h40 : Le ministre a ensuite cédé sa place à Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports. Elle a rapporté avoir demandé "une enquête très approfondie de l'UEFA sur ce qu'il s'est passé, comment et pourquoi cela a pu se passer". "L'UEFA a entendu notre demande et nous attendons l'enclenchement rapide de cette enquête", a-t-elle complété.

(Thomas COEX / AFP)

13h37 : "30 à 40 000 supporters de Liverpool se sont présentés sans billets ou avec des billets falsifiés."

13h34 : Le ministre dénonce "une fraude massive, industrielle et organisée de faux billets", avec "plus de 70% de faux billets" présentés à l'entrée du Stade de France.

13h48 : "Nous déplorons une désorganisation dans l'accueil des supporters anglais."

Gérald Darmanin donne actuellement une conférence de presse sur les incidents survenus avant la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, à l'issue d'une réunion interministérielle organisée sur ces dysfonctionnements.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo )
https://ift.tt/N4LgJSw
Des sports

Cukup Sekian Informasi Tentang Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo

Sekianlah artikel Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo kali ini, mudah-mudahan bisa memberi manfaat untuk anda semua. baiklah, sampai jumpa di postingan artikel lainnya.

Anda sekarang membaca artikel Ligue des champions : l'UEFA annonce l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur les incidents au Stade de France - franceinfo dengan alamat link https://kejartayang11.blogspot.com/2022/05/ligue-des-champions-luefa-annonce.html

Subscribe to receive free email updates: