À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme
Judul : À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme
link : À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme
À compter de ce mardi, l’école municipale des sports de Bannalec renoue avec ses activités pour les 4-11 ans. Pour l’éducateur sportif Magueye Sow, en charge de la structure, le sport après la classe devient une véritable nécessité attendue par tous.
La fermeture des enceintes sportives avait contraint Magueye Sow à cesser les rendez-vous hebdomadaires de découverte du sport pour les enfants. Avec l’accord de la mairie, il peut relancer ses cours mais au lieu du gymnase, ce sera à la Halle André-Duval : « Un grand nombre d’associations évoluant en intérieur ont dû arrêter en raison de la crise sanitaire et avec les conditions météorologiques, les enfants n’ont quasiment plus d’activité physique. Ils ont un grand besoin de se défouler pour faire face à cette situation anxiogène », explique l’éducateur sportif.
Réorganisation des cours
« Les familles sont demandeuses mais ce nouveau lieu m’impose une autre organisation, d’autant qu’il y a toujours le couvre-feu. Les 6-7 ans auront donc cours le mardi de 16 h 50 à 18 h ; les 4-5 ans le jeudi de 16 h 45 à 17 h 45 ; les 8-11 ans le vendredi de 16 h 45 à 18 h. Les enfants devront prévoir des vêtements chauds et les parents leur dérogation de déplacement », rappelle Magueye Sow.
Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.
Je m'abonne En savoir plus et une source d'actualités ( À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme )https://ift.tt/3u12gKE
Des sports
Cukup Sekian Informasi Tentang À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme
Anda sekarang membaca artikel À Bannalec, c’est la reprise à l’école municipale des sports - Le Télégramme dengan alamat link https://kejartayang11.blogspot.com/2021/02/a-bannalec-cest-la-reprise-lecole.html